vendredi, 31 octobre 2008

Encore un pas en avant

HAPPY HALLOWEEN !!!

Dow Jones     9180.69           +2.11%

S&P500          954.09             +2.58%

Nasdaq           1698.52           +2.49%

Bovespa         37448.77         +7.47%

Nikkei              8576.98           -5.01%

Hang Seng      13940.70         -2.72%

China              1663.66           -2.00%

Gold    729.75$

Oil       64.28$

Bonjour à tous et bon vendredi, il sera mérité celui-là.

Toujours beaucoup de volatilité à New York, mais au moins, maintenant on termine en hausse. L’indice VIX revient un peu mais reste toujours très élevé par rapport à sa moyenne de ces dernières années. Les principaux indices sont passés par tous les états hier soir, même brièvement en négatif, mais à la fin tout est bien qui finit bien, le marché US terminait sa journée en hausse, je ne sais pas si le fait que l’économie ait « moins mal » que prévu selon le GDP a quelque chose à voir avec la hausse, mais on va dire que c’est grâce à ça si ça peut faire plaisir aux investisseurs… Même si le crédit à donner à ce genre de chiffres est tout relatif… (en ce qui me concerne, je suis un fervent défenseur du fait que ces chiffres économiques sont manipulés, c’est mon côté théorie du complot qui revient régulièrement..).

gcampbell.jpgBref, belle journée, malgré une mauvaise ouverture et des bons chiffres, Exxon parvenait à terminer la journée en hausse finalement. Dans la série bons chiffres, Colgate et Waste Management terminait également en hausse, des secteurs complètement, mais qui ont montré des bons résultats. On retiendra également First Solar qui publiait de chiffres 20% en dessus des attentes des analystes (et hop, bien joué les gars.. 20% à côté…autant le jouer à pile ou face non ??). Visa se porte bien et avançait de 7% alors que les taux d’usure pratiqués sur leurs clients surendettés  continue de leur rapporter un maximum…(Subprime pour les cartes de crédits ??? meuh nooonnnn.. ça peut jamais arriver ça..).

Un des multiples gouverneurs de la FED, M.Yellen, a déclaré que l’économie pourrait se contracter de manière plus…euh...franche durant le dernier trimestre de l’année, l’impact de son discours n’a pas fait broncher les marchés qui ne s’attendent pas non plus à voir une économie en plein délire d’ici Noël, on appelle ça « brasser de l’air » ou encore « parler comme DSK, pour ne rien dire ». Le pétrole a frisé les 70$, mais uniquement pour se reprendre une claque puisque ce matin, l’or noir est à nouveau en dessous des 65$, probablement parce que l’économie va se contracter au 3ème trimestre… (j’ironise, j’ironise, mais ça ne peut être que ça puisqu’il n’y a pas de spéculateurs dans le pétrole).

horsey.jpgDans les news du jour, on retiendra les deux premières lignes des infos de Bloomberg ce matin, elles disent toutes les deux que le consommateur « POURRAIT » avoir moins dépensé en septembre…. Et que les ventes « POURRAIT » probablement (c’est pas sûr hein) baisser encore… ça c’est de l’info.  Les profits de NYSE Euronext sont en baisse de 33% alors que le trading des dérivés a fortement ralentit.. pour que ça ralentisse pas, faudrait que les market makers cotent un peu… de bleu de bleu… Paulson dit « le sauveur » est sous une pression des plus insistante pour sauver le secteur automobile qui est de plus en plus mal barré aux USA, pour les autres secteurs, c’est chacun son tour, faut pas pousser, y en aura pour tout le monde, puisque apparemment la poule aux milliards fonctionne bien à Washington. De plus en plus de « propriétaires » ont des hypothèques plus élevées que la valeur de leur maison alors que les prix de l’immobilier se cassent la figure outre-atlantique, ceci selon un dernier sondage de First American Corelogic. Des rumeurs font état que Google pourrait casser le deal qu’ils avaient signé avec Yahoo ! concernant la publicité, ça va bien aidé Yahoo ! si c’est le cas, je n’aimerais pas être à la place de Jerry Yang lors de la prochaine assemblée générale des actionnaires… ou alors derrière une vitre blindée…déjà, le refus du take over de Microsoft à 33$, c’était pas forcément une bonne idée, mais là, si ça foire avec Google… ouch…Chesapeake Energy était en hausse après la clôture, les bons chiffres annoncés faisaient monter le titre de 3.4% à 22.83$ et à ce prix là, c’est encore un cadeau. Electronics Arts a annoncé une perte plus importante que prévue, le titre se faisait exploser de 18% after close, pourtant quand je regarde la collection de jeux de mes fils, je m’interroge…

Aujourd’hui, Ford, Sprint-Nextel et Con Edison publieront leurs chiffres avant la clôture.

ramsey.jpgEn Europe, Barclays lève 11.8 milliards de dollars de capital en provenance du Qatar et d’Abu Dhabi. L’Oréal nous a fait un profit warning de derrière les fagots, parce qu’ils le valent bien.. le titre abandonne plus de 10% à Paris ce matin. BT s’attend à publier des chiffres légèrement en dessous de leurs propres attentes. Centrica va lever également 3.6 milliards via une émission de droits. Fujistu serait sur le point de racheter les 50% de Siemens dans le joint-venture sur le secteur PC.

Les Japonais ont coupé les taux à 0.3% (anciennement 0.5%), et ils pensent que ça va aider à se sortir de la récession. Le marché a moyennement apprécié la news en reculant de 5% ce matin. Bon, c’est vrai qu’après deux journées à plus de 10% on ne peut pas leur en vouloir de baisser un peu les bras.

Ce matin, les Européens ouvraient dans le rouge, la plupart des indices du vieux continent sont en recul de 1%,sauf la Suisse qui est en hausse,  mais il faut dire que le SMI avait largement cotisé la veille avec un fort recul des 2 pharmas de l’indice.

Les futures US sont en baisse de 1.6%, le pétrole est au plus bas à 63.85$ et l’or baisse aussi de 12$ à 726$.

Voilà, c’est tout pour le moment.. je vous retrouve plus tard..

Bonne fin de matinée..

Morningbull

"It's not looking good for McCain. In fact, today he went down to IKEA because I think he realized this could be his only chance to put together his own cabinet." --Jay Leno

"Il faut acheter des Hedge Funds, c'est le moment ou jamais"

FD 

 

09:58 Publié dans Market Comment | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

jeudi, 30 octobre 2008

Il ne faut pas le dire trop fort.. mais ça monte.. chuttttttttttt

Bonne après-midi,

Je suis un miraculé.. je me comprends…

Eh bien,tout va bien dans le meilleur des monde cette après-midi. Le marché, pardon, les marchés sont en pleine forme et tout paraît possible à nouveau, comme un monde idéal comme un monde où le Subprime n’aurait jamais existé… un monde qui serait peuplé de BULLS et où les Bears seraient en voie de disparition (un peu comme sur la Terre d’ailleurs), un monde où le short-selling serait interdit, un monde dans lequel la croissance serait infinie et forte et puissante et indiscutable…

DRRRRRRRRINNNNNNNNNNNNGGGGGGGGGGGGGGGGGGG !!!!!

Et oui, c’est en général à ce moment-là que le réveil sonne…

Ceci dit, c’est l’heure de la sieste, donc tout espoir n’est pas perdu. Les marchés vont bien tout de même.. Le DAX repasse au-dessus des 5'000, le SMI des 6'000 et le CAC des 3'500 et dire qu’il y 1 semaine on parlait des mêmes niveaux avec 1'000 points de moins, c’est incroyable, bon les Allemands n’ont aucun mérite, c’est tout de la faute de Porsche..  Les futures US donne le S&P en hausse de 3.5%, tout va bien.. Les chiffres économiques n’étaient pas trop mauvais, donc ça va, même si certains stratèges nous promettent l’Apocalypse pour les données économiques dès que l’on aura les données de septembre et d’octobre, comme pour les Hedge Funds quoi…

Kodak supprime des emplois et prévoît des mois, si ce n’est des années difficiles dans le futur, en même temps, Kodak, ils font de la photo pas du crystal (pour boules de crystal).. CVS voit son troisième trimestre en hausse, Avon Products a également vu ses profits en hausse de 60%, merci l’Amérique Latine. Exxon publie un profit de 14.8 milliards pour le trimestre… Peu importe ce que l’on attendait, c’est impressionnant.. le titre ne réagit pas vraiment, mais les chiffres font peur…. Ils pourraient sauver l’économie à eux seul avec le cash disponible.. brookins.jpg

La crise n’épargne personne, Erste Bank reçoit une injection de capital du Gouvernement autrichien pour un montant de 3.6 milliards de dollars. Les îles Féroé volent au secours de l’Islande et lui promette également de l’argent, on dirait le Téléthon… qui veut faire des dons pour l’Islande ???  Regardez la carte, pas besoin d’en dire plus (merci aux blogs du FT)…

 2663.jpg

 Les multiples baisses des taux commencent à faire leur effet sur les marchés du crédit, ça va mieux, ça se détend.. Elan plonge 49% après qu’un patient qui prenait le Tysabri ait contracté une maladie du cerveau, la Progressive Multifocal Leukoencephalopahty, plus connue sous le nom de PML. Ce n’est pas forcément une nouvelle révolutionnaire, on en avait déjà entendu parler, mais dans ce genre d’environnement, l’addition est salée… Grande nouvelle, le marché Russe est ouvert… et en plus il rebondit.. Autre grande nouvelle, Vlad « l’empaleur » Poutine est entrain de relancer les liens militaires avec Cuba, suis pas loin de penser qu’il nous prépare une bonne guerre histoire qu’on se rappelle de lui pour autre chose que sa ceinture noire de judo. Roche se fait laminer de 5% à l’instant.. pas de raisons spéciales…(ils étaient short Volkswagen ??)

Histoire de voir que tout ne va pas SI mal… vous voyez que Chanel vend encore…

2653.jpg 

C’est tout pour aujourd’hui, on se retrouve demain matin pour voir où on en est, mais cela prend une bonne tournure, marchons sur des œufs et ne nous emballons pas… Parce que, rien ne sert de courir, aaaaahhhhh non, ça, ça sert à rien… ;-).

Bonne soirée et bon apéro pour ceux qui ont réussi leurs licences… hein ???

Morningbull

"Sarah Palin told a crowd yesterday, when she campaigns, she doesn't wear her wedding ring because the shape of it hurts her finger when she's shaking a lot of hands. And Bill said to Hillary, 'See! I told you I wasn't making it up.'" --Jay Leno

15:05 Publié dans Market Comment | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Halloween

matson.jpg

12:03 Publié dans Divers | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

La FED coupe, L'Asie en folie

Dow Jones     8990.96           -0.82%

S&P500          930.09             -1.11%

Nasdaq           1657.21           +0.47%

Bovespa         34845.21         +4.37%

Nikkei              9029.76           +9.96%

Hang Seng      13884.21         +9.31%

China              1697.66           +2.38%

Gold    771.45$

Oil       69.64$

Bonjour à tous,

Après le rebond historique de mardi passé, le marché US a un peu marqué le pas hier, alors que la FED annonçait en live et en couleur le secret le moins bien gardé de tous le temps. Comme tout de qui est connecté à la dure réalité de la finance le savait, Bernanke est ses amis ont annoncé une nouvelle baisse des taux de 0.5%. Le Taux directeur est donc de 1% et la plupart des traders parient déjà sur une prochaine baisse de 0.5% dès le mois de décembre. La politique des taux à 0% semble donc de plus en plus probable aux USA. Néanmoins, les indices principaux qui avaient continué le rallye de la veille comme si de rien n'était, se sont fait corriger dans les 5 dernières minutes. Oh, pas grand chose d'ailleurs, mais la baisse finale fût rapide et violente. En revanche, après un rebond aussi spectaculaire que celui d'avant hier, on est déjà content de ne pas voir des prises de "profits" plus importante que cela. All in all, ces deux dernières séances sont donc plutôt positives.

Le deal GM-Chrysler se rapproche de plus en plus. On ne sait pas trop ce à quoi ça va mener, mais au moins ça devrait sauver GM, momentanément. Par contre, je ne suis pas analyste, mais je vois mal les synérgies entre les deux géants. Mis à part de couper les coûts, j'ai de la peine à être sur-excité sur cette fusion... deux gros producteurs de SUV's qui se mettent ensembles pour faire quoi ??? des très gros SUV's ??? C'est les verts qui vont être contents en Suisse, ils pourront mettre encore plus de véhicules sur la liste noire, dans la foulée, GM rebondissait de 8.2%. Procter & Gamble était également sous pression après avoir annoncé des chiffres de bonne facture, mais des prévisions assez timides, encore une fois, le marché est surpris et encore une fois, je ne comprends pas que l'on soit surpris de celà.. mais bon....  Le pétrole se faisait plaisir également avec un rebond de près de 8%, partagé entre le fait que la baisse des taux va booster la consommation de pétrole (ouais, c'est clair, ça va TOUT changer, j'en doute pas une seconde... ), c'est un Monsieur de l'Université de Boston qui le dit.... Bon, il a ajouté que si la récession se prolongeait, ça n'était pas sûr que les prix du pétrole allaient continuer à monter, parce que, dans ce cas, il faudrait baisser encore les taux.. comme quoi, c'est facile la bourse vu depuis les bancs de l'Université... (en tous les cas, il m'aura appris quelque chose, les vérités de La Palice). Le Crude montait également parce que les fournisseurs de pétrole US montraient des signes de faiblesse dans leurs inventaires. On retiendra aussi que l'ensemble des métaux précieux repartaient à la hausse dans le mouvement de baisse des taux.

matson.jpgPour le moment, les indices américains semblent avoir marqué un fond, dans la zone des 840 sur le S&P500 et ce point d'appui devrait devenir notre point de référence pour ces prochaines..semaines. Mais on espère que ce rebond technique sera un peu plus "sustainable" que ces prédécesseurs. On retiendra encore qu'hier, le Nasdaq, lui, a terminé en hausse et s'en sort mieux que ses aînés.

Après la clôture, les chiffres de VIsa étaient ok, mais prévisions bof, titre en baisse. Et chez Symantec, c'est pareil en pire. Le trimestre était dans les attentes, mais on a peur du ralentissement dans les mois à venir ... NON ??? Sans blagues ??? Le titre perdait 7.5%.

Dans les news du jour, tout d'abord, l'Asie est en folie et se refait un rebond de dingues. Le Trésor US est entrain faire un Crédit de 120 milliards aux banques centrales émergentes (en gros, ils font le bailout des pays émergents comme le préconisait Roubini), je suis toujours aussi halluciné de voir comme il est facile de trouver des milliards... De plus le Japon devrait baisser ses taux de 0.25% dans les jours qui viennent. On va se retrouver avec deux des plus grosses économies mondiale à 0%, ce matin, les Chinois on également coupé les taux.

Aux USA, selon certaines personnes proches du dossier, la FDIC pourrait s'apprêter à racheter près de 500 milliards d'hypothèques pour éviter de nouvelles "foreclosures", comme quoi 1% de baisse des taux ne résout pas tous les problèmes...Delta et Northwest on finalisé leur merger après l'approbation des autorités compétentes qui pensent que cette fusion est dans le meilleur intérêt du consommateur (qui ne plus prendre l'avion sous peine de perdre sa maison...)...On commence à parler des bonus à New York, les montants qui seront payés cette année seront encore une fois hallucinants, on articulait des chiffres de 20 milliards... il est clair que les contribuables américains qui ne bossent pas à Wall Street commencent à l'avoir un tout petit peu mauvaise à ce sujet.... Les Phillies de Philadelphia ont gagné les World Series de Baseball...c'est probablement la nouvelle qui vous intéresse le plus ce matin.. ;-)

Avalanche de chiffres ce matin en Europe, Deutsche Bank, France Telecom, Alcatel qui vont rater les leurs pour là Xième fois consécutive et même Volkswagen va publier, en gros pour matcher l'évaluation actuelle il va falloir en avoir vendu des golfs... Dans l'histoire VW-Porsche, on continue le Muppet Show, et Porsche a vendu des VW hier pour limiter les dégâts du plus gros short squeeze de l'histoire..limiter les dégâts ?? On parle déjà de plusieurs Hedge Funds qui pourraient mettre la clé sous la porte suite à cette

histoire.. En tous les cas, les dégâts à l'image du marché allemand sont ENORMES... On attend également BASF et Hugo Boss. Angela Merkel a également déclaré que le Gouvernement allait annoncer un plan de sauvetage-reconstruction de l'économie allemande. Un des membres de la banque d'Angleterre, Blanchflower, estime que la BofE devrait rapidement baisser les taux encore une fois. Chez Deutsche Bank, le marché s'attend à une perte opérationnelle qui pourrait (plein de subjonctif ce matin) pousser Josef Ackermann à lever des fonds. YIT, un des plus gros constructeur immobilier Finlandais annonce son intention de couper des emplois et d'arrêter la construction de 2'400 maisons en Russie, de peur de ne plus être payés...Finalement à ce rythme-là, en Russie, il restera Poutine qui pèsera 2'000 milliards et que des pauvres autour et des Russes exilés à l'étranger.. Vous, je sais pas, mais moi il me fait peur...

Pour les chiffres économiques, maintenant que la FED a fait son oeuvre, on va passer au GDP qui sortira cette après-midi et aux chiffres de l'emploi..

Finalement, Deutsche Bank a publié un gain grâce à la règle comptable IAS39 (non, ce n’est pas un nouveau médicament en test) et les chiffres des futures pointent sur une nouvelle BELLE et froide journée d’hiver.. si si, là je tape avec mes moufles et  je vous le jure c’est pas facile,mpoaepingaeap¨rimnvgnäevjg¨0iièaeiyfjgpoasnjvgy¨jvbm¨n’öa,f…,poian0ièafcnnmvarv, voilà.. Bref, les futurs sont en hausse de 3.5% à Manhattan, et les marché Européens devraient ouvrir en boulet de canon en hausse de 3% et plus… après que les japonais soient repassé au-dessus des 9'000….  En termes de résultats, c’est l’avalanche aujourd’hui, comme en Europe.. je ne vais pas vous faire la liste des titres US qui publient, mais si vous voulez tout savoir, allez là : http://www.briefing.com/GeneralContent/Investor/Active/Ar...

Voilà, c’est tout pour ce matin et pour aujourd’hui, puisque je suis puni toute la journée…

A demain.. si je ne suis pas en meeting.. bien les meetings, ça m’apporte énormément personnellement… J’en suis fort aise…  quel bonheur..

Bonne journée, n’oubliez pas les gants et le bonnet, moi je suis venu en moto, je ne sens plus rien en dessous du cou…

Ad’taleur.. j’espère.. y a toujours de l’espoir.

Morningbull

"Are you all getting ready for Halloween? The good news is, with the economy so bad, people don't have to work as hard to make their houses look scary. The lights are out, the windows are boarded up, the lawns not cut. Everyday is Halloween in America now." --Jay Leno

08:37 Publié dans Market Comment | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

mardi, 28 octobre 2008

NE ME DITES PAS QUE CA MONTE !!!???

Bonne après-midi…humide…

J’ose à peine le dire, mais j’ai bien l’impression qu’on tient le début du commencement de l’ébauche d’un rebond bad_news.jpgneurasthénique… après bien du mal à se mettre en route en Europe (mis à par l’indice Volkswagen qui continue de caracoler en tête comme si tous les chinois du monde allaient acheter un Touareg V10, hein Daniel), la France a fini par trouver le contact, mais ce n’est ni Renault, ni Peugeot qui tire le CAC40, mais plutôt Total, Sanofi, Gaz de France et de EDF (nous vous devons plus que la lumière)…. Le CAC avance de 2.4%, le DAX de 8.89% et est définitivement passé dans les marchés émergents. Le SMI avance de 1.89% avec Novartis et UBS en tête, UBS retrouve la place qui est la sienne, au dessus des 15..

Les Futures US sont à fond les manettes en hausse de 4.3% à  30 minutes de l’ouverture, 30 minutes, c’est quand j’écris, entre deux je suis tellement lent sur mon clavier que je l’aurais l’air d’un clown quand le marché sera et je publierais mon post avec 25 minutes de retard… Bref, les futures sont fortement en hausse, les news laissent penser que l’ouverture sera forte parce que le marché est plein d’espoir sur les deux jours de meeting qui vont commencer pour la FED. Perso, je me demande quels espoirs ont doit nourrir du côté du FOMC Meeting, peut-être qu’Harry Potter est invité ??? J’espère, parce que depuis que Bernanke s’escrime à baisser les taux, Voldemort ne fait rien qu’à gagner tout le temps…On est également bourrés (d’espoirs) de voir GM recevoir l’aide tant attendu de la part du Gouvernement, 5 milliards, pas de bol, fallait faire dans la finance, pas les SUV’s vous auriez reçu  plus d’argent et en plus sans chipoter autant…

the_economy.jpgValero a publié des chiffres en baisse, mais qui ont la qualité de plaire au marché. Estée Lauder coupe ses prévisions, Health Management annonce des profits en chute libre, ailleurs on note un regain d’intérêt dans les titres liés au pétrole, à l’or, et à tous les métaux de base, puisque tout ce petit monde rebondit. Le Baril frise les 65$ (là, tout à coup le thème de la récession est soudainement oublié), l’or est à 740$ et Alcoa explose après que les intervenants se soient rendu compte que le titre traitait au plus bas de tous les temps, en terme d’évaluation…(PE, prononcer P-iiii). Les prix de l’immobilier sont en baisse de 16% sur les 12 derniers mois, que celui qui est surpris lève la main… Occidental Petroleum a explosé ses chiffres, bien aidé par les performances du baril durant cet été, je me demande ce que ça va donner lors du prochain trimestre, à voir la tête du baril en ce moment… Dans l’autre sens Royal Caribbean augmente ses prévisions pour l’année 2008, alors que le pétrole baisse plus que prévu… (je vais réfléchir, mais y a un paradoxe entre ces deux histoires…)…

En Europe, Banco Santander a annoncé un résultat net en hausse de 4.7% et déclare qu’ils ont plus qu’assez de capital (le dernier qui a dit s’appelle, ou s’appelait Fortis…), je suis songeur…Volkswagen continue son délire psychotique, mais on en a assez parlé… Par contre les régulateurs allemands sont entrain d’investiguer ce qui se passe sur Vokswagen.. Sans blague ???? il s’est passé un truc ??

Les marchés US sont entrain d’ouvrir en hausse de l’ordre de 3%, on devrait tenir, en tous les cas jusqu’à 15h00 (heure US), heure à laquelle les investisseurs pourraient voir ressurgir leurs peurs de récession comme tous les jours à la même heure… On sent qu’Halloween approche… la tension est palpable… on n’ose pas croire qu’on pourrait-éventuellement-peut-être terminer en hausse….

C’est tout pour le moment  et  pour aujourd’hui, à demain si vous le voulez bien..

Morningbull

"Meanwhile, his running mate, Sarah Palin said in Washington, D.C. , yesterday that the election is in God's hands now. Isn't that what you say to a prisoner who's about to be executed?" --Jimmy Kimmel

14:40 Publié dans Market Comment | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Grotesque Volkswagen et revue de presse

Cette fois, c’est vraiment n’importe quoi…

On parle de crédibilité, de marchés de professionnels, déjà que dire que l’industrie s’est ridiculisée dans la crise que l’on traverse, maintenant on continue à laisser traiter Volkswagen alors que ce qui se passe défie l’entendement. Aujourd’hui, le nombre d’actions en circulation est réduite à 6% de la capitalisation boursière, autant vous dire que les « shorts » sont entrain de se faire défoncer.. et comme disait un lecteur assidu : « Non contents de perdre quand ça baisse, les hedge funds perdent aussi quand ça monte !! la vengence de la voiture du peuple ! » (merci Olivier). Ce qui provoque des distorsions de cours P-H-E-N-O-M-E-N-A-L-E-S.. les plus bas de ce matin ??? 470.. les plus hauts ? 1005.10.. Bref, c’est du grand guignol et c’est inadmissible de laisser aller les choses de cette manière… De plus, non content de fausser complètement la valeur réelle de VW, le DAX en paie les conséquences puisque l’indice allemand est en hausse de 8% ou 361 points de hausse dont 300 à cause de VW elle seule..  En ce qui concerne la crédibilité du DAX, vous repasserez… C’est pathétique… Juste pour rire, Volkswagen représente 25% de l’indice allemand à elle seule et devient une des plus grosses capitalisations boursière mondiale avec un PE de plus de 80… soit 20 plus que BMW…

081012_the_economy.jpgPour le reste, les marchés sont un peu partagés, on va exclure le DAX et le considérer comme un indice émergents pour les jours à venir, le CAC est en baisse, mis sous pression par les bancaires qui montrent une faiblesse assez impressionnante. La Suisse est en hausse et l’Islande vient e monter ses taux directeurs de 12 à 18%, ça rigole pas au pays des geysers… Les futures US sont toujours en hausse de 3.5%, mais, soudainement, les intervenants ne semblent plus leur donner un grand crédit.. (c’est un comble)..

En tous les cas, si y a un truc qui ne baisse pas, c’est bien la volatilité…

Pour ce qui est de la revue de presse, voici deux ou trois choses, dont pas mal de buzz sur VW…mais ça doit être parce que la nouvelle scirocco arrive sur le marché, en tous les cas, pour matcher la valorisation de la société va falloir en vendre, je sais pas moi.. une par allemand en âge de marcher..

 Further instability possible.pdf

Hedge funds hit as Porsche moves on VW.pdf

In Japan a Robust Yen Undermines the Markets.pdf

Les avoirs des hedge funds devraient chuter de 30 pourcent.pdf

The disreputable market in Volkswagen.pdf

Trichet says ECB may cut rates.pdf

C’est tout pour la matinée.. Ad’taleur… ah oui, oon termine avec un texte MAGISTRAL de Stéphane Guillon de Canal+... Perso, j'adore.. si vous ne devez lire qu'une chose aujourd'hui... que ce soit cela... (by the way, Michael, merci pour le texte..)

sg0810.jpg

Morningbull

"Barack Obama has been back and forth to Hawaii to visit his sick grandmother. They say she might not have much time left. It's the same reason Sarah Palin has been visiting John McCain so often lately." --Jimmy Kimmel

10:35 Publié dans Revues de presse journalière | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

New York baisse (encore) mais l'Asie montre la voie

Dow Jones     8175.77           -2.42%

S&P500          848.92             -3.18%

Nasdaq           1505.90           -2.97%

Nikkei              7621.92           +6.41%

Hang Seng      12290.04         +11.57%

China               168979.32       +2.50%

Gold                740.62$

Oil                   63.35$

Bonjour à tous, non !! ne regardez pas  par la fenêtre, ce matin on va se dire qu’on est en juillet, qu’il fait grand soleil et que les marchés viennent de faire un new high.. Bienvenue dans la Matrix…

Soyons réalistes, pour le mois de juillet, c’est pas pour demain, quand aux marchés, ben vous le savez aussi bien que moi, c’est pô terrible…  Hier soir encore, on a faillit croire que nous n’allions pas baisser et puis…finalement non, dans la dernière demi-heure, ils nous ont flingué le marché pour le mettre sous l’eau (facile ce matin) de 3%... Alors quand j’ouvre mon site internet favori ce matin, je vois en première page : « Le marché US chute encore suite à de nouvelle craintes de récession »… Bon, je vais rester calme et essayer de faire le point…

Depuis quelques semaines, si le marché baisse, c’est à cause des craintes de récession, si le marché monte, c’est que l’on 081025_tough_times.jpgpense que la récession ne sera pas aussi forte que prévu..et ainsi de suite.. facile… et n’importe quoi à la fois… Prenez l’exemple d’hier, les acheteurs sont là, le marché est relativement bien disposé et tout d’un coup, hop, tous les intervenants se disent, en même temps : « OH MY GOD, REGARDEZ, LA RECESSION QUI ARRIVE A L’HORIZON.. !!!!! ».. et hop, on décroche de 3% en 30 minutes… C’est ce que l’on appelle de la « haute finance », vous pouvez pas comprendre faut avoir un doctorat en mathématique, physique, culture physique, chimie nucléaire et être vétérinaire en plus pour comprendre les subtilités des réactions de marché et surtout les prévoir…  Bref, là où je veux en venir, c’est que « les craintes de récession », elles ont bon dos, et que c’est un peu facile de chercher les excuses uniquement de ce côté-là… Je sais pas moi, personne ne se pose de questions à propos des appels de marge qui arrivent en fin d’après-midi, que pas mal de fonds sont en « leverage » (magnifique invention d’ailleurs, merci), que peut-être certains d’entre eux sont OBLIGES de vendre pour répondre à ces appels de marge…. Que certains Hedge Funds (malgré leurs appels au calme) sont dans la panade jusqu’au cou et sont OBLIGES de liquider des positions pour rendre l’argent qui reste aux investisseurs qui le réclame, que les performances de ces mêmes fonds sont loin d’être géniales en ce mois d’octobre… (parce que si septembre était pourri, je ne suis pas sûr que c’était plus facile en octobre)… ??? En gros, il y a peut-être d’autres arguments à mettre en « front page » que « le marché baisse suite à des craintes de récession »…c’est la 5ème fois en 6 séances !!!  Alors soyons plus originaux, je sais pas moi : « LE MARCHE BAISSE PARCE QU’IL Y A PLUS DE VENDEURS QUE D’ACHETEURS… ça c’est de l’info…

Donc, suite à des craintes de récession, hier soir, tout baissait à New York, tout ??? Non, parce qu’un irréductible secteur résistait encore aux méchants ours, le secteur des télécommunications s’en sortait mieux que les autres après que Verizon ait cartonné sur le dernier trimestre et que les investisseurs aient pris conscience que même si la crise devait empirer, la dernière chose à laquelle le consommateur renoncera, c’est son téléphone portable…même la nourriture ne remplace pas un bon sms… Connecting People !!! Le pétrole nous a fait un show également remontant sur les 66$, puis replongeant direct dès que les intervenants ont pris conscience (dans les 30 dernières minutes) que nous sommes peut-être bien en récesssion… Le baril a entraîné tout le secteur « or noir » avec lui. Les banques régionales se comportaient pas mal, alors que le Trésor US commençait le déploiement de la seconde partie de son plan de sauvetage… On est impatient de voir ce que cela va donner au niveau du « crédit ». Loews perdait 18% après avoir dû voler au secours de CNA et injecter 1.25 Milliards dans l’assurance en difficulté et pour terminer GM perdait plus de 8% alors que S&P confirmait son rating de SELL et que Moody’s, attention au mouvement de génie de Moody’s, vous êtes prêt ??? c’est tellement magistral et visionnaire que ça peut faire peur, je vous préviens.. Moody’s a… a…. a… downgradé la dette de GM sur Caa2 (c’est une nouvelle formule chimique..). Encore une fois, je m’incline devant tant de maîtrise et tant de vision du marché, Moody’s, S&P et Fitch devraient définitivement être érigés au panthéon de la finance, je propose une HOLA pour leur …incompétence.. Ah oui, encore une news qui fait rire… Dans les journaux hier, tout le monde parlait de la tentative avortée de merger entre Citi et Goldman, qui date d’il y a un mois…Mais comme nous l’avons appris hier, les deux titres baissaient joyeusement.. Gros titre ce matin « Goldman et Citi baissent fortement suite à l’échec de leur fusion… »… Pas mal ça.. ça s’appelle de la baisse rétroactive… Le marché est formidable…

080924_rescue_plan.jpgDans les news du jour, Discover Financial Services a gagné un procès la semaine passée contre Visa et MasterCard, le produit de ce procès (2.75 milliards) pourrait être redistribué partiellement à Morgan Stanley qui s’était séparé de Discover l’an dernier. Y a pas de petit profit. Les Assureurs-Vie sont entrain de se demander si ils ne vont pas aller frapper à la porte du Trésor Us histoire de recevoir quelques menues piécettes du package de sauvetage (je rappelle aimablement que je m’étais mis dans la file avant eux)… Le marché s’attend de plus en plus à une baisse des taux US de 1% (bientôt en négatif à ce rythme-là). Après la clôture Fitch a downgradé l’assureur Allstate après de mauvais chiffres, ok, ok, je ne dis rien..si.. HOLA…. Le CFO de Nabors Industries a donné son sac, le titre reculait e 10%. Nouriel Roubini, le professeur de NYU parlait à nouveau hier, rien de neuf, mais plein de mots qui font peur.. du style « stagdéflaction », besoin d’un stimulus MASSIF, IMPORTANT risque à la baisse pour les actions, conditions dangereuses dans le Crédit, mauvais outlook et chute continue des prix de l’immobilier… que des trucs réjouissants, si vous écoutez ça sur Bloomberg et qu’en même temps vous regardez le ciel par la fenêtre… je ne dirais qu’un mot : Prozac..  Les chiffres de la confiance du consommateur que l’on attend cette après-midi, devraient, as expected, être mauvais… Boeing espère enfin trouver un accord avec ses employés aujourd’hui.. Un deal a été trouvé entre les leaders syndicalistes et le management, reste à que le deal soit voté par les syndiqués…

Pour aujourd’hui, on attend les chiffres des sociétés suivantes : Archer-Daniels (ADM), Dean Foods (DF), Emerson (EMR), MGM Mirage (MGM), Tenet Healthcare (THC) and Avis Budget (CAR). Et pis bon… y a la FED ce soir qui se réunit jusqu’à demain…même si on attend encore un baisse massive, tout peu arriver…

Ce matin, l’Asie semble avoir mis un frein à sa longue descente aux enfers et Tokyo rebondissait e 6%, même si les bancaires sont encore en difficulté et même si les ventes de voitures restent définitivement pourries, sauf chez Ferrari apparemment. Hong-Kong est en hausse de près de 12%... ça rigole pas les  mouvements là-bas…

En Europe, BP a sorti des résultats en hausse de 83% (short pétrole ??).. BG Group achète l’australien Queensland Gas pour 3.1 milliards en cash. La Banque d’Angleterre met en garde contre de nouvelles instabilités dans le système bancaire entraîné par la crise économique et le FT s’en fait l’écho, SAP a coupé ses prévisions bénéficiaires et ses prévisions de marge pour le reste de l’année. Aegon va recevoir 3.8 milliards de la part du gouvernement Néerlandais afin de renforcer son capital. Dans les journaux, on parle beaucoup de ce qui se passe sur Volkswagen, alors que Porsche renforce sa participation, les Hedge Funds paniquent dans tous les sens faisant monter le titre de 200% par moment hier.. On se pose pas mal de questions, mais globalement, c’est n’importe quoi… Volkswagen se traite à 43 de PE contre 4 chez BMW… le jour où toute cette opération se termine, va y avoir du sang sur les murs.. l’expression : « A poil les shorts » n’a jamais aussi bien porté son nom. Swiss Re est ajoutée sur la « European Focus list » du Crédit Suisse. Les chiffres de Swissquote se sont effondrés de 85% suite à une charge extraordinaire à cause de la faillite de Lehman Brothers.

Ce matin, on devrait…enfin ouvrir en hausse, les  future sont en folie, le CAC est en hausse de 3%, le DAX de 3% et les futures US sont sous stéroïdes et bondissent de 4.4%.. Bon, quand je suis arrivé 7h, ils ne montaient que de 1,4%...Alors ce n’est pas les américains qui les achètes… c’est nous qui nous nous emballons.. Mais ça fait pas de mal de s’emballer de temps en temps.. On a un peu oublié comment ça fait…

C’est tout pour le moment, je vous retrouve dans quelques heures si tout va bien…

Bonne matinée.

Morningbull

"According to expense reports, Sarah Palin charged the state of Alaska over $21,000 for her children to travel with her on official business. In fairness to Governor Palin, when she leaves them home alone, they get pregnant." --Seth Meyers

08:29 Publié dans Market Comment | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

lundi, 27 octobre 2008

1-800-MORNINGBULL

Bonne après-midi..

Vous êtes bien en communication avec le répondeur téléphonique du « Morningbull », je suis momentanément absent, parti chercher des solutions pour remonter le marché, régler la crise économique mondiale, redonner le moral aux consommateurs et faire redémarrer le marché immobilier.  Comme vous pouvez l’imaginer, ça va prendre un peu de tems.

Dans l’intervalle, si vous désirez savoir ce que fait le marché, tapez 1, puis si vous voulez entendre les bonnes nouvelles, tapez.. euh non tapez pas… si vous voulez entendre des mauvaises nouvelles, tapez au choix 1-2-3-4-5-6-7-8-9 et même zéro…

Si vous voulez savoir quand est-ce que le marché va se reprendre, tapez le montant de la dette américaine au dollar près, divisé par l’âge de George W. Bush, multiplié par son QI (là, je vous aide, c’est 5), le tout divisé par nombre de docteurs en mathématiques qui travaillent dans la finance, vous aurez ainsi une réponse précise.

Si vous voulez avoir une opinion claire sur un titre, avec un objectif, une recommandation et une estimation correcte des résultats prochainement publiés par la société que vous avez dans votre portefeuille…. Tapez, ben tapez rien, vous savez que les analystes n’anticipent jamais, trop risqué, par contre pour vous dire que les chiffres ne sont pas bons APRES coup, laissez votre numéro de carte de crédit, on vous rappellera.

Si vous voulez un objectif réel sur le prix du baril, tapez 2 ou 3, c’est selon que vous voulez entendre 20$ ou 200$... Et si vous voulez savoir où se cache l’analyste de Goldman Sachs qui avait prévu le baril à 200$, tapez 9-1-1.

Si vous voulez une opinion sur les Hedges Funds… tapez, en morse sur votre clavier : …---…, vous aurez un bon résumé.

Si vous voulez savoir quel est l’avenir des produits structurés… tapez jusqu’à que votre clavier ne fonctionne plus et ce, sur toutes les touches…

Si vous voulez connaître les rating attribués par S&P, Moody’s et Fitch, tapez : 1-800-PSYCHO.

Si vous désirez un prêt, pour ceux inférieur à 1 milliard, ne tapez pas, on ne fait pas, à moins que vous ayez 1 milliard de collatéral en garantie (et pas en immobilier, ni en barils de pétrole, ni en métaux précieux et encore encore moins en Kick-in Goal, on ne prends pas les cartes de crédit, seulement du cash et physique…). Si c’est le cas, on vous prêtera à un taux d’amis de 22%. En revanche si vous désirez emprunter plus d’un milliard, tapez 468837636368. Réponse sous 24h. Si vous êtes apparentés aux établissements suivants : UBS, ML. GS, MS, C, JPM, BAC, vous pourriez bénéficier de facilités de paiements sur les 249 prochaines années.

Si vous avez une solution pour régler les problèmes de la finance sans tout remettre sur le dos d’Alan Greenspan (même si c’est tentant), tapez 1-800-DONATION.

Si vous voulez voter, tapez 6, puis, pour Obama, tapez 1, ou  2 ou 3 ou 4 ou 5 ou 6 ou 7 ou 8 ou 9 ou 0… Si c’est pour McCain, raccrochez. Si c’est pour Bush, c’est trop tard (tant mieux), si c’est pour Reagan, il est mort. Si c’est pour Clinton (Chelsea), c’est trop tôt. Si c’est pour Michael Phelps, c’est un nageur, pas un politicien.

Si vous désirez passer un ordre d’achat, tapez… UN ORDRE DE QUOI ?????

Si vous voulez vendre, tapez 2, si vous voulez acheter des puts, tapez 3, si vous voulez paniquer, tapez toutes le touches avec l’index et en même temps, si vous voulez capituler, tapez qui vous voulez mais pas votre téléphone, il ne vous a rien fait…

Si vous voulez que les marchés soient fermés pour le reste de la semaine, raccrochez. Sinon on vous facturera 1'000 dollars la minute.

Pour le reste, les marchés sont toujours en baisse de 3 à 4%, mais les futures se sont bien repris aux USA, alors que l’on perdait 4% à l’heure de la clôture de Hong-Kong, les indications donnent Wall Street en baisse de 1.3% (seulement) à l’ouverture. C’est presque un marché en hausse.

Bonne fin d’après-midi et pardon pour le coup du répondeur, mais ça fait un bien fou.

A demain.

Morningbull

« If at first you don’t succeed…so much for skydiving »         Henry Youngman

14:31 Publié dans Market Comment | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Revue de presse du 27 octobre 1929

Re-Bonjour, c’est encore moi..

A chaque fois que l’on pense que tout est foutu et CETTE FOIS ON VA FRANCHEMENT CAPITULER, les marchés trouvent moyen de nous surprendre… Ok, ce matin, il n’y pas de quoi s’exciter, mais au vu de la tête de Hong-Kong, du Japon, de la Chine et des futures US, j’aurais pensé que les dégâts collatéraux seraient plus violent que cela en Europe.. Je le concède, la journée n’est pas finie….

Pour le moment, les marchés Européens sont dans le rouge entre de 3 et 5%, le CAC se bat pour tenir ces 3'000 points maudits et le DAX lutte contre la barre des 4'000… Dans les titres individuels, on t retiendra Volkswagen qui est entrain de « totalement » péter les plombs..et ça devient VRAIMENT n’importe quoi ce titre.. Alors que ce matin Porsche annonçait être au dessus des 40% dans le capital de VW, le titre mettait la seconde et remontait de 70% !!!! c’est juste débile… la semaine passée le fabricant de la Cox passait de 400 à 200 et en 10 minutes.. on est à nouveau à 400… ça rappelle Baidu.com dans les belles années… ça rappelle aussi les internet stocks en 2000, pas besoin de vous rappeler comment ça s’est terminé…

Les futures US sont en recul de 3.8%.

Dans la presse dominicale voici ce qu’on trouve :

 

Cramer pique sa crise..encore et tire sur ses "anciens collègues"..HF managers...

 

A volatile Cramer.pdf

 

Le boss de Citadel (Star des HF's) lance un appel auc calme

 

Citadel Projects Calm.pdf

 

Même au pays des mercedes couvertes de diamants et des stations de ski en plein désert, la pilule est dure à avaler..

 

Global Financial Troubles Reaching Into Gulf States.pdf

 

Qui paye pour le bailout ???

 

Look who pays for the bailout.pdf

 

Article intéressant sur Mother Russia.

 

Russia.pdf

 

Market learn nothing and forget everything...

 

But Have We Learned Enough.pdf

 

Pile j'achète, Face je vends...

 

Stocks Playing the best and worst case scenarios.pdf

 

C'est pas gagné pour l'immobilier

 

For housing no easy fix.pdf

 

Spécial "Bubbles" :

 

Surviving Until Next Time.pdf

 

The Boy In The Bubbles.pdf

 

Why Do Markets Create Bubbles.pdf  On retiendra encore que l’or plonge toujours (717$), le pétrole aussi (62.26$), plus personne n’en veut, les stations services vont bientôt lancer l’offre : « un plein fait un plein offert.. », histoire d’écouler les stocks…. On devrait ne plus faire le plein pendant une semaine partout dans le monde, juste histoire de rire…

Bon, il me reste à vous souhaiter un bon appétit. Et on va essayer de se retrouver tout à l’heure, si je ne suis pas coincé dans un meeting.. wahou.. ça faisait longtemps..

A plus tard…

En direct des vertes prairies, Morningbull


"It is dangerous to be right when the government is wrong.
"

Voltaire

 

 

11:24 Publié dans Revues de presse journalière | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Same player shoot again !!

 Allez, je plaisantais… Y A PLEIN DE CHOSES A DIRE.. ok, rien de très "yepppppeeeeee..yhhhiiiaaaaaaaaaa....yaahhhhhoooo!!!(euh non, pas yahoo!, Google)" mais bon, plein de choses quand même...

New York a donc terminé en baisse, mais puisque nous sommes en mode ; « il-faut-quand-même-se-raccrocher-à-quelque-chose », c’était tout de même moins pire que ce que l’on craignait… En effet avec les futures stoppés à la baisse avant l’ouverture de New York, on pensait que nous allions vivre « le crash de 29, Chapitre 2, le retour de la vengeance » et ben non !!! Finalement on s’en sort plutôt pas mal.. Comme quoi en période de crise on se contente de peu…l’homme s’adapte. Il est vrai qu’avant on voulait de la hausse, maintenant on se contente de légère baisse, c’est ce qui se rapproche le plus de la hausse…

made_in_china.jpgAu plus fort de la tempête, New York perdait plus de 6% mais ne s’est jamais rapproché des lows d’il y a deux semaines… Là aussi, on se raccroche comme on peut… 

Mais ce matin, en Asie, on en remet une couche… la Corée baisse les taux, le Japon frôle les 7'000 !!! (au plus bas depuis 23 ans), le Hang Seng revient sous les 12'000 points, bref, ça continue a être très tendu. Je lisais ce matin que l’Asie était en recul car les intervenants s’attendaient à un ralentissement prolongé de l’économie mondiale…. (en fait ça fait déjà une semaine que l’on pense ça en Asie. Le FMI vient de mettre 16.5 milliards sur la table pour aider l’Ukraine. Selon le Sunday Times, Alistair Darling, devrait, cette semaine, déclarer que l’économie va ralentir plus fortement et plus longuement que prévu (tiens, comme on pense en Asie)… C’est bien, ça va aider… Les journaux disent ça le lundi et paf, sell-off (enfin, ils disent qu’il va dire qu’on s’autorise à penser qu’il va dire).. et finalement, il le dit.. et paf.. re-sell-off… ça s’appelle : « le double effet Kiss-Cool »..

Nous avons donc l’air d’être reparti pour une semaine de derrière les fagots…

Pour ce qui est des nouvelles du jour et du week end, il y a de quoi s’occuper un moment. En vrac, on retiendra que General Motor a demandé de l’aide au Gouvernement, la FED, le Trésor, la CIA, la NTSB, le FBI et les Marines pour avancer dans la fusion avec Chrysler (dans ce cas-là, aide = argent). Microsoft a publié des prévisions pour 2009 qui sont « gloomy », sans surprise en ce qui me concerne, mais le marché continue d’être étonné que les CEO’s puissent être prudents pour l’an prochain.. Personnellement, je ne comprends pas que l’on puisse encore être surpris de cela…. Après les mauvais chiffres de Las Vegas Sands qui a perdu 20% vendredi, on s’attend à une année 2009 catastrophique pour le secteur des casinos. Les autorités US on encore fermé une banque, Alpha Bank and Trust est la 16ème à fermer ses portes dans l’incendie du subprime.. On apprend également qu’il y a un mois en arrière, Goldman et Citi avaient eu des discussions secrètes et ont envisagé une fusion.. (bon, c’est du passé, mais c’est dire que ça ne va pas bien du tout..). Les fonds de pension US sont entrain de vivre la pire année de leur histoire. Le Fond Calpers, un des plus gros, a annoncé être en baisse de 20% pour 2008, soit 40 milliards volatilisés.

Dans la presse de ce week-end, le Barron’s pense que les évaluations des actions sont « raisonnables » et les titres Européens sont encore meilleur marché selon le journal. Ils aiment les sociétés qui sont « full of cash », comme Microsoft, Exxon, Loews et Motorola, mais en revanche, ils estiment que Volkswagen est la société la plus sur-évaluée sur la planète…En conclusion, pour les investisseurs qui sont patients, suivez les avis de Warren Buffet.  Toujours dans les recommandations d’achat, suite au sell-off sans aucune distinction dans le secteur technologique, le journal pense qu’il faut revenir sur des compagnies bien gérées avec des bilans solides (non, non, pas les banques). Les noms cités sont les suivants : Nintendo, Amazon, Ceragon Networks, Hewlett, Cognizant, Google, Synopsys, Qualcomm, Atheros Communications, Varian Medical et Energy Conversion Devices.bennettblog.jpg

Autrement, ils sont positifs dur Véolia (ça fait un au moins). La colonne « trader » du Barron’s propose également quelques noms pour jouer un rebond à court terme estimant que « long terme » est trop nuageux pour faire des prévisions. Sanmina, Jabil, Flextronics et Seagate font partie de sa liste. Du côté convertibles, là-aussi, un article est publié pour dire « que c’est le moment idéal pour en acheter… ».. Pour ce qui est des chiffres micro, on attend Goodyear et Sysco avant l’ouverture, puis Automatic Data, EDS, MasterCarde et Viacom après la clôture.

Sur le continent Européen, on apprend que Dominque Strauss Kahn a été blanchi, ouf, on est soulagé, nous allons pouvoir continuer à bénéficier de ses lumineuses interventions, dont les plus connues, sont : « le subprime c’est pas bien », « l’économie va pas bien », ou encore, «si ça continue, il y a des banques qui vont se retrouver en faillite », mais la plus belle de toutes ; « l’eau, ça mouille »…  Cette nouvelle HYPER-IMPORTANTE étant dite, on retiendra que Qatar Investment est prêt à augmenter son investissement dans Barclays jusqu’à 2 milliards de £. Swedbank va fait une émission de droits pour 12.4 milliards de Couronnes. Aegon est entrain de frapper à la porte du Gouvernement Hollandais et aimerait bien participer au plan de recapitalisation (juste comme ça, pour ne pas laisser les autres tout seuls)… Deutsche Post pourrait faire un « profit warning » cette semaine, c’est « Die Welt » qui l’annonce. Porsche détient 42.6% de Volkswagen. Electrolux a battu nettement les attentes du marché, sur coup-là, les analystes ont (encore) servi à rien.. KBC vient de lever 3.5 milliards grâce au Gouvernement et ne paiera pas de dividende en 2008.

Hong-Kong s’effondre on est en baisse de 14%... L’Europe devrait ouvrir en baisse de 5% et les futures US sont en baisse de 4%... ça promet.. Je suis presque prêt à parier que les marchés vont être fermés par les autorités, aujourd’hui, ou cette semaine.

Les ventes de maisons seront annoncées aux USA cette après-midi.

Voilà…  je crois que l’on peut retourner toutes les nouvelles dans tous les sens, l’ambiance est pourrie, les marchés sont pourris, le sell-off augment et prend de l’importance, la crise des marchés est définitivement mondiale…ça devient presque lassant… mais ce lundi promet d’être un « Black Monday », bon notez que la dernière fois que j’ai écris ça, ça a rebondit et terminé en hausse.. Je ne vous parle pas des supports techniques, y en a plus..ou presque, on bosse sans filet…

Voilà, c’est tout pour le moment, je crois, je reviendrais plus tard, je crois …

Bon début de matinée et de semaine… Ad’taleur…

Morningbull

"Alaska Governor Sarah Palin, you probably heard the Republican National Committee spent $150,000 in campaign donations for clothes and makeup for her. They've been taking a lot of heat for it. Today, John McCain even had to announce that when the election is over, the clothes will all be donated to charity. Finally, his plan to get her naked is finally bearing fruit." --Jimmy Kimmel

09:02 Publié dans Market Comment | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Je baisse, tu baisses, il ou elle baisse, nous baissons...tous

Nikkei              7162.90           -6.36%

Hang Seng      12086.27         -4.22%

China               1669.57           -6.29%

Gold    731.55$

Oil        63.88$

keefe.gifBonjour à tous et bon début de semaine.

New York a baissé vendredi soir… Le Moyen-Orient a baissé pendant le week-end et l’Asie baisse ce matin.

L’or est en baisse et le pétrole aussi. Les futures US sont en baisse de près de 2% et l’Europe devrait ouvrir…en baisse.

Bonne journée et à demain.

Morningbull

"The former chairman of the Fed, Alan Greenspan, was in Washington today. And he said that the current financial crisis is a 'one in a century' occurrence. And John McCain was like: 'He's right. I've been through three of 'em.'" --Craig Ferguson

07:48 Publié dans Market Comment | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

vendredi, 24 octobre 2008

Un peu d'humour et d'instruction

Important Announcement: 

Due to recent budget cuts and the cost of electricity, gas and oil, as well as current market

conditions and the continued decline of the U.S. economy, the Light at the End of the Tunnel has been turned off.

Et pour terminer la semaine, un article bien fait sur les HF's. The incredible shrinking funds.pdf

 Bon Week End.

Morningbull 

 

16:53 Publié dans Articles et documents divers | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

GM en panne ?

Bonne après-midi.

Bon, la bonne nouvelle, c’est que, pour le moment, ça baisse plus… Ok, ça ne remonte pas non plus… mais… faut se contenter de ce qu’on a avancer pas à pas…

Le future S&P est stoppé à la baisse, toutes les rumeurs commencent à circuler dans les salles de trading, je vous les livres encore une fois, mais vous les avez certainement déjà entendus… :

-          GM serait en faillite dans les jours à venir.

-          La bourse de New York pourrait ne pas ouvrir cette après-midi.

-          La FED serait entrain de fermer l’énorme Hedge Fund, Citadel

matson.jpgÇa c’était les rumeurs… pour le reste, Samsung a annoncé son plus fort ralentissement en terme de profit de ces dernières années, dans la foulée Apple se fait démolir en pré-ouverture. Et autant dire que l’ensemble de la techno va payer des cotisations cette après-midi. Les chiffres des ventes de voitures sont immondes et il est clair que si GM, en plus, part en faillite ça va pas aider l’état de santé du secteur… 

Le célèbre professeur de NYU, Nouriel Roubini  a parlé et déjà qu’il était « Black », c’était pas mieux, c’est même pire..  Il pense en vrac :

-          Le FMI va devoir faire un « Bailout » sur l’Asie et l’Amérique Latine

-          Les risques d’une récession qui durera plusieurs années sont en augmentation

-          Que les conditions financières deviennent pires, pas meilleures

-          Il est en faveur d’un clôture des marchés financiers pour une semaine (je vais écrire quoi moi ???)

-          Il pense même que la fermeture est entrain de se mettre en place

-          Que les spreads ce crédit vont de nouveau s’écarter

-          Et que 600 Milliards de plus ça serait pas mal pour recapitaliser les banques

Bref, que des trucs sympas pour digérer.

Le marché russe est fermé jusqu’au 28 octobre, des précurseurs. L’économie UK est de plus en plus mal en point. Le CEO de Deutsche Bank, Josef Ackermann a refusé de recevoir l’award qui lui était destiné pour avoir favorisé la promotion de l’Allemagne comme centre financier.. Le monde politique avait hurlé au scandale, après le package de sauvetage de 500 millions d’Euros pour les banques.. C’est vrai que c’est un peu comme si on demandait à Ospel de gérer le fond de sauvetage de l’UBS….et que l’on prenait Marcel Rohner comme conseiller spécial…

Le baril va toujours plus bas.. à 63.30$, plus personne n’en veut, vive les voitures solaires, en revanche, l’or se reprend et repasse au dessus des 712$...

Il y aura les chiffres des ventes de maisons aux USA, mais je ne suis pas sûr que cela change grand-chose à ce qui se passe dans les marchés. Moi, je suis de plus en plus partisan d’une fermeture pour la dernière semaine d’octobre…

Dans les nouvelles qui font mal, l’UBS vient de toucher un nouveau plus bas, on a vu titre s’échanger à 14.60..et dans la foulée, on apprend que Marcel Ospel vient de s’acheter un appartement de 14 millions de francs suisses… dans la même commune où il possède déjà une maison…  Je profite de l’occasion pour lui dire merci.. et je ne suis pas le seul je pense.. là tout de suite, je sais que c’est le jeu, mais je suis D-E-G-O-U-T-E…

Bon, je crois que ça suffit pour cette semaine. Il me reste à vous souhaiter une excellente fin de semaine un très bon week-end et si il se passe des choses, je reviendrais…  Sinon, telle a été cette semaine en Suisse et dans le monde à notre connaissance..

A lundi, peut-être..  j’ai des doutes…

Morningbull

If you fell down yesterday, stand up today.

H.G Wells

15:08 Publié dans Market Comment | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Chute libre

Re-Bonjour à tous..

Bon, c’est officiel, c’est l’hiver.. Je pense que les ours vont partit hiberner dans pas longtemps, mais avant d’y aller, ils doivent encore liquider leurs positions et ce matin, ils s’en donnent à cœur joie…

800pxmarvelcharactercomaz4.jpg
Hey les gars... c'est quand vous voulez

Les indices Européens sont au fond du bac.. Le DAX est en recul de 7.5% et se retrouve sur les niveaux de 2005, reste juste à espérer que l’on ne va pas retourner en 2002, sinon le chemin est encore long….le CAC s’accroche et tient encore au dessus des « lows » d’il y 2 semaines, mais il n’en faut pas beaucoup pour que les barrages cèdent… il recule tout de même de 6.8%. Le SMI est le meilleur élève de la classe qui ne perd que 5.3%... C’est violent…

Les futures US sont en recul de plus de 6.5% et le future S&P500 est même « stoppé » à la baisse. Il n’y globalement que des mauvaises nouvelles et même si il y avait des bonnes, je ne crois pas qu’on les retiendraient…  En tous les cas, la plus drôle de la journée, c’est l’OPEC qui coupe sa production pour « soutenir » le prix du baril…la production sera réduite de 1.5 millions de baril par jour.. dans la foulée le baril s’effondre de 6%... et passe sous les 65$, je suis MORT DE RIRE… on diminue l’offre mais ça baisse quand même.. so much pour mes cours d’économie. On va devoir monter un fond de soutient pour soutenir les « Géant du Pétrole », c’est pas exclu que la FED fasse le bailout sur ce secteur un de ces 4…

Si l’on creuse un peu la baisse de ce matin, il n’y a pas franchement de nouvelles qui justifient une baisse pareille, cependant le profit warning de Sony, les mauvais chiffres des automobiles (d’ailleurs Volkswagen se fait crever les pneus ce matin).. bref, on sent que ça ne va pas forcément passer en 3 jours…cette crise. Les investisseurs qui avaient cru bon d’acheter des actions en les garantissants avec d’autres (leverage) sont entrain d’apprendre avec l’art et la manière la définition du terme « margin call »…  La baisse appelle la baisse et en ce moment, il n’est pas facile de trouver des Bulls pour mettre le sabot là-dedans… (trop froid).

Cependant des mouvements d’une telle amplitude sont des mouvements qui vont induire un jour ou l’autre des rebonds tout aussi terrifiants (on l’a déjà vu récemment), mais pour le moment, je dois dire que la vieille maxime s’impose : « Never catch a falling knife »… ou alors, il faut vraiment y croire… et avoir la ceinture bien accrochée…

L’or est passé sous les 700. L’Euro se fait laminer et touche les 1.25. Tout baisse, c’est la journée de tous les extrêmes et de tous les superlatifs…

Et le meilleur, vous savez quel jour nous sommes ???? … Le 24 Octobre, vous savez ce qui s’est passé le 24 Octobre 1929 ??? Ok, je crois qu’on est d’accord…

En ce qui me concerne, je m’en vais vous souhaiter un bon appétit quand même.. et je vous retrouve en début d’après-midi pour voir si la chasse aux Ours est ouverte ou si les Bulls sont définitivement en voie de disparition..

Si vous voulez un peu de lecture.. Voici quelques articles.. Greenspan est passé du rang de héro au rang de bouc émissaire… vous verrez…

A rogue system with lax limits on risk.pdf

AIG BLACK HOLE.pdf

Greenspan Concedes Error on Regulation.pdf

On Greenspan.pdf

Ad’taleur… Morningbull « Aujourd'hui, c'est la chasse à l'ours. Où cours-tu le lapin? Tu ne risques rien! - - Eh, t'es con! J'ai pas mes papiers! » Coluche

11:45 Publié dans Market Comment | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

C'est vendredi, c'est sûr, reste à choisir la couleur, mais ça risque d'être foncé..

Bonjour,

Bon, version courte…

New York finit en hausse hier soir…

airplane-no-parachute-1.jpgMais la panique s’empare de l’Asie cette nuit… Récession, AIG qui demande ENCORE plus de pognon et n’est pas sûr que ça suffise… les monnaies vont dans TOUT les sens… Le pétrole est cliniquement mort, l’or aussi…

On est en mode « Black Friday » ce matin…

Les futures US sont en baisse de 5%, l’Europe ouvre en baisse de 5%, Tokyo a terminé en baisse de 10%...sous les 8'000 ..beurk..

Ça va être très très chaud ce matin…

Les supports en Europe vont se faire défoncer propre en ordre, quoi que…

Bon, moi j’ai encore de l’espoir… C’est tellement irrationnel de la manière dont ça traite qu’il va forcément se passer un truc…. Aujourd’hui…

Dans le Trader Almanach, on dit que la majorité des crashs sont arrivés en Octobre, mais c’est aussi le mois qui a vu le plus de « bottoms » annuels..

Je vous parlerais bien des news, mais c’est tellement peu important dans ce genre de marché que l’on va faire l’impasse…

Bon allez, je reviens plus tard avec plus de détails.. Bon début de journée quand même…et by the route… Une bonne nouvelle : ce soir, c’est le week-end.

Les Danois s’en fichent, ils montent les taux ce matin…

Ad’Taleur

Morning et oui et oui.. Bull

« Dans la vie, y a pas d'grands, y a pas d'petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre. »

Coluche

09:08 Publié dans Market Comment | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

jeudi, 23 octobre 2008

On s'accroche et on respire calmement et quand on entend le mot "brace" on met la tete entre les jambes

Grand coup de pompe sur les marchés Européens qui sont toujours à la recherche de leur dose d’EPO afin de pouvoir remonter la cote… 

Ce matin, ça avait l’air solide est confiant.. malgré la Xième glissade l’année des américains, mais finalement en fin de matinée nous commençâmes à craquer aussi.. Peut-être que les Européens se rendirent compte que nous pourrions aussi rentrer dans une crise économique longue pénible dure et difficile… et du coup, patatra… bon, il est clair que le profit warning de Daimler n’a pas aidé…

C’est dingue ça, ils vont être champion du monde de F1 et ils vendent plus de voitures.. Tu vois Pablo, t’es plus à la monde.. 

Bref, ce n’est pas que ça, les mauvaises nouvelles continuent de tenir le haut du pavé. Goldman parle de licenciement à hauteur de 3'200 personnes, soit 10% de leur staff. Les Foreclosure sont en augmentation de …71% pour le 3ème trimestre. Un total de 765'558 maison ont été « saisies » durant cette période. C’est cette nouvelle en particulier qui a fait tourner les futures US de +1.7% à + rien du tout et par effet de capillarité a entraîné les marchés de la bannières étoilée bleue… Globalement, on aimerait bien que le marché immobilier se « stabilise », on ne demande pas qu’il remonte, mais si il pouvait arrêter de baisser, je connais pas mal de brokers qui tueraient pour ça… Eli Lilly (qui sont censé cartonner sur le prozac) ont publié une perte de 1.42 milliard, suite à un « settlement » légal sur un médicament.

Afin de couper les coûts, GM va arrêter la participation « employeur » aux fond 401K de leurs employés, la prochaine étape, c’est de changer le papier toilette dans les lieux d’aisance, mettre du moins épais…, chose que l’UBS a fait il y a plus de 18 mois.. comme quoi tout se recycle même les idées.

Il est peut-être temps de l'appeler :

superman_pic.jpgDaimler est donc sous pression et ils ont même annoncé qu’ils suspendaient les rachats d’actions. L’organisme de rating S&P vient de couper le rating de la dette Russe sur « négatif », dans un mouvement d’anticipation sans précédent de la part de S&P, c’est vrai que le marché Russe n’est down que de 72% depuis le début de l’année. Là, normalement, je pourrais critiquer leur manière de faire, mais comme aujourd’hui, le monde des blogs s’en charge à ma place, je me gausse…  Allez voir ça.. Structured by cows.pdf

Les Suédois ont coupé les taux pour la seconde fois en deux semaines, ils sont maintenant à 3.75%. On s’attend à plus dans les mois qui viennent.

Dans les chiffres publiés Altria est au dessus des attentes et monte de 2%, Dow Chemical a explosé les attentes du marché et grimpe de 5.4%. Et Xerox baisse de 4% alors que les imprimantes couleurs se vendent moins pour des raisons de cost cutting… New York Times pourrait couper son dividende après une baisse des recettes publicitaires…

Bref, c’est pas terrible, les marchés européens sont en baisse de 3 à 4%, le futures US nous indiquent New York en baisse de 1.7%.

Je rappelle les lows de ces dernières semaines.. si la, ça lâche.. il faudra à se référer à la liste ci-dessous :

Tryptizol

Anafranil

Cipramil

Prothiaden

Sinequan

Prozac

Tofranil

Gamanil

Zispin

Manerix

Allegron

Seroxat

Nardil

Edronax

Lustral

Parnate

Molipaxin

Efexor

C’est des anti-dépresseurs..

Pour les points bas :

S&P500 :         839.80

Dow Jones :     7882.51

Dax :                4308.00

CAC40 :          3047.85

SMI :                5265.86

Eurostoxx :      2326.99

Et autant vous dire qu’en Europe on n’est pas très loin…

Bon, je vous laisse, si on me cherche, je suis à la Cathédrale Saint-Pierre, ça coûte rien, le cierge je le volerais..

Bonne suite de voyage…

Morningbull

«C’est pas dur la politique comme métier ! Tu fais cinq ans de droit et tout le reste c’est de travers.» 

Coluche

15:02 Publié dans Market Comment | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

La Crise en Argentine Décodage

Bon début d’après-midi,

ArgentinaFlag.gifDepuis mardi, on parle beaucoup de l’Argentine, pas pour ses paysages, par pour sa viande, ni pour ses Malbec, mais plutôt à cause des ses fonds de pensions privés qui sont entrain de passer en mains de l’Etat suite au projet de loi décidé par le Gouvernement Kirchner. Le Gouvernement en place estime que c’est plus sain et plus juste pour les argentins et les détracteurs pense que c’est juste parce que le Gouvernement est dans la panade et à besoin d’argent pour ne pas être en faillite tel le broker américains moyen.

Alors, qui a raison ?? Je ne suis pas économiste, je n’ai donc pas la réponse (eux non plus d’ailleurs), mais ce que je peux dire avec ma vision basique et ma logique implacable, c’est que si l’on en croit l’adage boursier qui dit : « Market is always right »… Je pense que le Gouvernement à tort…

Les indices Argentins ont reculé de plus 20% en deux jours et si l’on regarde les graphiques, bien malin qui pourrait trouver un support là-dessus….

Bref, on en parle beaucoup, mais ce n’est pas simple de défaire la pelote de laine dans laquelle l’Argentine se trouve…

Je me suis donc attelé à la tâche et chercher à peu près tout ce que je pouvais trouver sur le net à ce propos… Voici donc le fruit de mon travail. Je dois vous prévenir que c’est encore un peu léger étant donné que la news est un peu fraîche et que les économistes et autres stratégistes n’ont pas eu le temps de produire trop de matière, mais cela devrait vous permettre de vous faire une bonne idée..

Allons-y, c’est parti…

On attaque tout d'abord avec la photo instantanée et les graphiques de l'indice et les taux :

 

Chart Argentina.pdf

 

Puis on fait le point avec la presse :

 

Argentine Lawmakers Plan Curbs on Government Use of Pensions.pdf

 

Argentine pension plan has local.pdf

 

Argentines Decry State_s disastrous record as pension seized.pdf

 

Behind Argentine woes_falling commodities price.pdf 

 

Turmoil in Latin American markets.pdf

 

Puis ce que pensent les blogs :

 

Pension move fears slam Argentina.pdf

 

Worrying About the Argentina Example.pdf

 

Argentina_Sinking.pdf

 

Et on termine avec les analystes :

 

Arg.pdf

 

Argentina_banking analysis.pdf

 

Argentina_dbk.pdf

 

Argentina_GS.pdf

 

Argentina_HSBC.pdf

 

Argentina_pension fund nationalized.pdf

 

ArgentinaStrategyPanicModeas.pdf

 

Voilà peu près tout ce que j'ai trouvé sur le sujet, j'espère que cela vous sera utile pour vous faire une idée, si jamais il y encore d'autres articles que j'avais mis dans la revue de presse de ce matin, je vous les remets pour éviter de chercher..

Emerging Salade.pdf

 

Bien, ben je crois que c'est clair, vous avez les armes en mains pour tout savoir, reste à savoir comment il faut réagir, mais il est clair qu'au chapitre "bonnes nouvelles" l'histoire des fonds de pension Argentin sont loins d'être dans le top ten.

 

Bonne suite et je vous reviens plus tard avec un update marché, qui,  je vous préviens n'est pas non plus très bien classé au chapitre bonnes nouvelles...

 

Ad'taleur..

 

Morningbull

 

"When the rich think about the poor, they have poor ideas."

 

Evita Peron 

 

"The problem is that they are all stars at Madrid . You need someone to carry the water to the well."

 

Diego Maradona

 

 

 

 

13:49 Publié dans Articles et documents divers | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Dow Jones & Elections US

saupload_fed2.jpg

12:15 Publié dans ELECTIONS US | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Revue de presse du jour, bonjour

Re-c’est encore moi…

Les marchés européens sont en mode “résistance” et l’irréductible village européen ne cède toujours pas sous les coups tentative du grand satan US de les faire craquer… La garde plie mais ne se rend pas..pour le moment… faut pas pousser.. on n’est pas des héros non plus..

P_1085.jpgPour le moment, le CAC est en hausse de 0.3% et le DAX quasi inchangé, c’est pas terrible, ok, mais compte tenu du KO technique New Yorkais, c’est pas mal… La Suisse est championne du monde est monte de 1.3% avec Nestlé, Novartis et Roche qui caracolent en tête, yhiiiiaaaaaa.. vive les titres défensifs…  Crédit Suisse se fait un peu taper dessus, ainsi qu’ABB, le marché a moyennement apprécié les résultats des deux sociétés…

Du côté de la revue de presse, je vous met à disposition le matériel suivant :

Tout d'abord un article sur Paulson et la crise :

Struggling to Keep Up as the Crisis Raced On.pdf

Puis sur les Hedge Funds, très tendance..

Hedge Funds.pdf

Comme quoi, il y a une justice (des fois) dans ce bas monde, les bonus géants de certains "TOPS EXECUTIVES" chez AIG sont suspendus...

AIG to Suspend Millions in Executive Payouts.pdf

On fait le point sur les Emerging markets avec le magazine Fortune et un peu de tout en provenance du FT :

The case for emerging markets.pdf

Emerging Salade.pdf

La FED le dit, la crise financière est un Mythe... suis scotché là...

Fed says Financial Crisis is euuuuuuh___a myth...pdf

Le Forbes publie une série d'articles pour se faire une opinion sur ce qui se passe et et dire que, Maybe, tout n'est pas foutu....

How Capitalism Will Save Us.pdf

The Coming Creativity Boom.pdf

The economy will be rescued but.pdf

A New Wave of Entrepreneurs.pdf

Bill Gates lance une mystérieuse nouvelle société.. (pour s'emparer du reste du monde ???)..

Bill Gates forms mysterious new company.pdf

Ne pas confondre panique et capitulation..

Anatomy of a bottom.pdf

Un très bon "Glossaire" pour la crise que nous traversons...en provenance de la tdg.. c'est bien..bravo..

Lexique pour ceux qui pataugent dans la crise.pdf

Les futures US pointent en direction d’un rebond sur la presqu’île de Manhattan.

Bonne fin de matinée et bon appétit.

Morningbull

« C'est pas compliqué, en politique, il suffit d'avoir une bonne conscience, et pour ça il faut avoir une mauvaise mémoire! »

Coluche

10:46 Publié dans Revues de presse journalière | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Il se pourrait que nous soyons dans une crise économique

Dow Jones       8519.21           -5.69%

S&P500           896.78             -6.10%

Nasdaq            1615.75           -4.77%

Bovespa          35069.73         -10.18%

Nikkei              8424.33           -2.89%

Hang Seng      13603.25         -4.65%

China               1804.17           -1.59%

Gold    726.13$

Oil 67.21$

Bonjour à tous, bien que ce matin encore j’hésite à dire : A tous… parce que “bonjour”, je sais pas.. 1) y a pas de Ricoré et la machine à café ici est immomde (d’ailleurs je sais même pas comment on peur REUSSIR à faire un café aussi mauvais) 2) ça souffle, il fait froid les feuilles tombent et c’est l’automne et c’est glauque 3) hier on s’est « ENCORE » fait exploser à New York, le jour où je commençais à retrouver mes instincts Bullishs… paf, raté, ça devait être la fondue au fromage avec le chocolat chaud qui me faisait des trucs bizarres dans le ventre…. 

locher.gifPour faire simple, hier rebelote, on en remettait une couche à Wall Street alors que les intervenants revenaient sur le même thème…. « QUOI !!!??? les chiffres du trimestres sont pas bon !!!??? QUOI !!!??? la croissance ralentit !!!??? QUOI !!!??? les prévisions des sociétés sont mauvaises pour 2009 !!!??? MAIS POURQUOI ON NOUS A RIEN DIT AVANT !!!??? ».. Standard quoi… le genre investisseurs qui lit pas les journaux pendant des mois parce qu’il y a les finales du baseball et tout d’un coup il se rend compte que c’est la crise… Whaouuu !!! dur le Wake up call… Donc, hier, pour ceux qui avait un doute, on s’autorise à penser que nous pourrions nous trouver dans une crise économique, mais attention, hein, c’est pas sûr..   ;-) 

Le marché est donc parti au sud, y passait la journée et finissait tout, mais alors presque tout au sud, nous gratifiant du « closing » le plus bas depuis 5 ans, tant sur le Dow Jones que sur le S&P500. Voilà, ça c’est fait… Wall Street ne parle que de « Worldwide recessions » est très déçu par les publications des chiffres trimestriels, mais également par les prévisions données par les CEO’s.

Petite parenthèse :

En même temps, il faudrait être DEBILE pour arriver devant la presse et les investisseurs et dire « nous, chez RàF Corporation, on pense que la croissance au travers des années 2009 et 2010 va être explosive, que les consommateurs vont se ruer chez nous et que l’on va cartonner pendant les 12 prochains trimestres, d’ailleurs, vous, les analystes vous êtes des kilomètres en dessous de nos prévisions, vous êtes faux, nuls et en plus vous êtes pas beaux…mais nous, chez RàF Corporation on va tous finir très très riches parce qu’on est les meilleurs et que l’on pense, non, nous sommes certains que la crise n’existe pas et que les subprimes sont un mensonge, sur ce, bonne journée »..

Vous imaginez ?? bon, ok, ça serait drôle…

Bref, donc Wall Street est déçu de tout ça et l’atterrissage est dur, le point positif de la séance d’hier, c’est qu’il n’y avait aucune discrimination sectorielle, tous les secteurs étaient égaux devant la baisse.. et comme disait l’autre certains plus égaux que les autres…  Comme disait un trader hier soir, c’était la journée « 50% off, everything  must go »… Boeing, mauvais chiffres, paf, -7.5%, McDo, bons chiffres paf, -1.7%.. Cela résume bien l’ambiance : mauvais chiffres = minimum 5% de baisse et bons chiffres = baisse entre 0 et 5%... c’est le tarif. Pour terminer la journée en hausse hier, il fallait AU MOINS se faire racheter en cash par quelqu’un qui  a déjà le cash dans la poche et pas besoin de financement, regardez Genentech… elle se fait racheter dans 15 jours par Roche, et le titre termine en  baisse de 3.7%, 7$ en dessous du prix d’achat, va comprendre, Charles… Hey, Apple était en hausse.. La pomme c’est bon pour la santé.p_1092.jpg

On ne va donc pas tergiverser, hier soir il n’y avait pas de passe droit, pas de bonnes nouvelles et pas de mauvaises nouvelles, seulement des mauvaises et des moins mauvaises. Et TOUT, mais alors TOUT baissait… Y compris l’or, y compris le pétrole qui, tout le monde le sait, va à 50$ (n’est pas Goldman Sachs)… En fait la seule chose qui montait, c’était le dollar, alors que tout le monde s’accorde pour dire que c’est de la daube… mais c’est comme ça.. (et pis moi, les monnaies j’y ai jamais rien compris, ok, y a pas que ça, mais quand même)..  J’aimerais juste citer quelques commentaires piqués ici et là sur le net ce matin :

Earnings debacle / Worldwide recession / Liquidation selling / The news has been gloomy, and, if we believe executives, it is going to get even more gloomy / We’re not going to see a recovery in banking lending anytime soon…

Vous voyez un peu l’ambiance ??? Ah oui, l’Argentine a encore perdu 10% sur le Merval, soit près de 30% en deux séances…

Bon, si on passait à la suite ???

Tout d’abord, d’un point de vue technique, ok, c’est pas beau. MAIS, parce qu’il y a toujours un « mais » et où y a de la vie, y a de l’espoir, personnellement je ne passerais pas en mode « OH MY GOD, WE GONNA CRASH AGAIN », tant  que le S&P500 ne clôture pas en dessous des 839.80. C’est clair et précis.. Entre deux je m’accroche à la paroi.

Ce matin, un article de Bloomberg pense que Bernanke doit trouver des nouvelles tactiques pour faire repartir le « crédit », vu que les taux, on arrive au bout, que le package de sauvetage, c’est fait… Alors on doit trouver des nouvelles « tactiques »… Ok….

Ok…

Ok..

Euh…. Quoi comme tactique ????   les suggestions sont à envoyer à : ben.bernanke@fed.com, chaque suggestion approuvée et valable sera récompensée par une maison sur la côte est de Floride.

Greenspan a parlé… (une minute de silence s’il vous plaît) … Il demande que l’on prenne URGEMMENT des mesures pour contrôler plus strictement les règles de comptabilité des compagnies financières se distançant clairement de ce qu’il a contribué à créer… Là, je pourrais faire un commentaire, mais je pense qu’il se ridiculise tellement lui-même que je n’ai même rien à ajouter. Goldman Sachs, Coller Capital et Lexington Partners s’intéresse à la division « Private Equity » de Lehman. Peter Boockvar de chez Miller Tabak pense que le marché va se prendre une claque monumentale et fixe un target à 5000 sur le Dow Jones pour 2009, mais après ça, il sera un « Ragingbull ».. Allstate et Prudential arrête leur programme de rachat d’actions. After Closing Action : Alliance Data Systems montait de 6% après avoir « boosté » ses attentes pour 2009. Amazon était en baisse de 14% après avoir annoncé que son année 2008 sera plus faible qu’annoncé précédemment. Amgen grimpait de 5% après avoir fait mieux que les attentes du marché. Le FT pense qu’entre 55'000 et 78'000 jobs pourraient passer à la trappe sur les 460'000 que compte Wall Street. AIG a gelé le paiement de bonus de son ancien CEO, M. Sullivan devait toucher 19 millions de bonus.

L’Asie a ouvert très bas ce matin, mais ce reprend un peu à l’heure de la clôture à Tokyo, même si ce n’est pas beau, on se contente de ce qu’on a.

En Europe, le Crédit Suisse annonce une perte de 1.08 milliards suite à des writedowns dans sa division Investment Banking (encore eux.. ;-). C’est complètement en ligne avec les annonces faites la semaine passée. Le CFO d’ING va quitter son poste l’an prochain, le 31 mars pour rediriger sa carrière au USA. Chiffres ok, chez ABB mais quelques déceptions mettent  un peu la pression sur le titre ce matin, en revanche, carton plein chez Syngenta qui est en hausse de 7 francs en pré-ouverture. Carrefour publie ses  chiffres ce soir après la clôture. E.ON et sur le point de vendre Thuega AG, ce qui pourrait leur rapporter 4 milliards d’Euros. Fiat a annoncé un 3 trimestre en hausse alors que ses ventes de voitures et de tracteurs dans les marchés émergents compensent le ralentissement des marchés locaux. GDF Suez prévoit de créer une nouvelle division complètement séparée qui ne fera que du gaz naturel. Bons chiffres de Nestlé, le titre est en hausse.

Les futures US sont en hausse (sans que l’on ne sache trop pourquoi, appelons ça un rebond technique)… Et malgré la tôle hier soir à Manhattan, les marchés européens devraient ouvrir à peine en baisse ce matin, si ce n’est en hausse… Perso, j’y crois toujours faut acheter.

Du côté micro et macro : il y aura les retails sales cette après-midi.  Et une avalanche de publications trimestrielles, pour ceux qui sont fans, look at ze « pdf »…

Voilà that’s all folks…

Obama devrait pulvériser McCain lors des prochaines élections.. et comme ça les Républicains auront touché le fond définitivement … Yes…

Bon début de matinée.. à plus tard.. peut-être.

MorningBULL

« A l'administration, on devrait lui confier l'inflation! Ca la stopperait pas, mais ça la ralentirait considérablement quand même! »

Coluche

08:52 Publié dans Market Comment | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

mercredi, 22 octobre 2008

Cartoon's sentiment

Bonsoir,

Comme vous le savez peut-être, j’aime bien regarder la perception des évènements au travers des dessins de presse, le mois passé, j’avais déjà fait un « package » de tout ça…

Je recommence ce mois… Le sentiment ne s’améliore et devient même encore un peu plus fataliste, mais certains de ces dessins de presse sont vraiment mythiques…

De plus en ces temps troublé, il faut savoir rire un peu, c’est une peu notre soupape de sécurité, c’est la mienne en tous les cas..

 cartoons_wall_street_2.pps

Bonne soirée.

Ah oui, je vous met encore un slide qui résume la différence de market cap entre les banques en 2007 et today.. juste pour Halloween..  european Bubble Chart.pdf

Morningbull

Dieu a dit : il y aura des hommes blancs, il y aura des hommes noirs, il y aura des hommes grands, il y aura des hommes petits, il y aura des hommes beaux et il y aura des hommes moches, et tous seront égaux ; mais ça sera pas facile… Et puis il a ajouté : il y en aura même qui seront noirs, petits et moches et pour eux, ce sera très dur !

Coluche

16:35 Publié dans Articles et documents divers | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Jump, don't jump, jump, don't jump...

Bonne après-midi,

Après avoir tenté le rebond en début de journée, les marchés se sont ENCORE pris les pieds dans le tapis en sortant de la douche, puis glissé sur la savonnette et marché sur la brosse à cheveux juste avant de se cogner la tête contre le lavabo…

donwright.gifLes futures américains qui avaient presque réussi à revenir « flat », se sont lamentablement effondrés au fur et à mesure que les compagnies publient leurs résultats… Etant donné l’état d’esprit du marché, je crois que même si une société venait avec une annonce disant qu’ils ont trouvé le médicaments contre le SIDA, le Cancer, la bêtise, la dépression et les problèmes de subprime et qu’en même temps ils ont inventé l’équivalent de l’iPhone, mais qu’en plus il fait le café et lave-vaisselle en même temps, qu’ils ont réécrit le code source de Windows, donc du coup ça plante plus….eh bien même avec ces annonces, je ne suis pas sûr que le titre monterait …

Dans les chiffres qui sont déjà sortis dans les salles de presse, Wachovia est, et de loin, le champion hors catégorie… Ils annoncent une perte de 23.9 milliards…………….because writedowns et patati et patata… bon, il y a une implication fiscale derrière tout ça, en effet, Wells Fargo va en tirer un bénéfice fiscal substantiel en rachetant une boîte qui annonce une perte pareille.. Mais ceci dit, c’est juste hallucinant de voir ça sur un écran, une perte de 23.9 milliards soit 11.18 DOLLARS par action…. Show time.. qui dit mieux ???  Chez Merck le net profit est en baisse de 28% alors que les ventes sont en recul dans le business du cholestérol, est-ce que les gens mangent moins gras à cause de la crise, il n’y a qu’un pas.. Merck va licencier 7'200 personnes. AT&T a annoncé des profits meilleurs que l’an passé, tout ça à cause de l’iPhone, mais encore une fois, les attentes des analystes étaient plus hautes…ofarrell.jpg

En revanche du côté de l’armement, Northrop et General Dynamics ont battus les attentes, le business de la guerre va donc très bien.. merci… surtout depuis le développement des pigeons espions, produits par GD et des écureuils tueurs développés par Northrop.. En revanche les chiffres de Boeing ne sont pas extraordinaires, surtout depuis que les syndicalistes maintiennent leur piquet de grève… MacDo a battu les attentes, alors MacDo vend plus mais les médicaments contre le cholestérol  se vendent moins bien…. Donc.. si c’est vrai, dois-je me dire que MacDo est de plus en plus sain ???? ;-)) Dans le domaine des assurances, Travelers vient d’annoncer des chiffres en baisse de 82% pour la même période, la faute aux investissements, à Ike et Gustav (pour ceux qui ont oublié, c’est des Hurricanes, pas des joueurs de foot)… Philip Morris a battu les attentes du marché alors que les ventes de cigarettes cartonnent dans les pays émergents… de plus MO offre un dividende d’enfer…

En Europe, Glaxxo annonce un net en baisse de 22% sur une baisse des ventes sur les médicaments contre le diabète… les gens vont mieux ??? ou bien.. ??? de bleu de bleu… Je me réjouis de voir les chiffres de vente du Prozac… Là, on va rire.. La Hongrie augmente ses taux de 3%... ça rigole pas…  En Pologne, le marché des IPO’s explose depuis le début de l’année… ce qu’il y a de bien, c’est qu’ils n’ont pas besoin de publier des prospectus, ça devient le casino là-bas… Visiblement, les nouveaux capitalistes n’apprennent rien des anciens… La Russie est ouverte aujourd’hui et elle se fait démonter.. ENCORE.. bref, à l’Est, rien de nouveau.

Le responsable du Homeland security déclare que les terroristes pourraient voir le changement de Président comme une opportunité d’attaquer, mais comme il paraît que Bin Landen était « long CDO » il pourrait demander le Bailout au gouvernement US afin de continuer ses activités… En même temps si le Président change, le responsable du Homeland, il va se retrouver au chômage… A l’ouest, rien de nouveau..

Le baril de machin tout noir et à nouveau en dessous des 70$, mais comme tout le monde est d’accord pour dire qu’il va à 50, on s’en fiche.. on notera tout de même que tout le monde était d’accord pour dire qu’il irait à 200$... Mais comme c’est un marché de « Professionnels », tout va bien…

On est dans une journée, où TOUT baisse…  l’or aussi paf, 757$ l’once, 163 CHF le vreneli de 20, le vreneli devient très populaire.. à nouveau.. moi qui n’ai plus vu un vreneli depuis ma tendre enfance, quand les marchés étaient calme et bulls, quand le subprime n’existait pas, que les crieurs étaient des traders, quand la bourse fermait à 15h et quand je croyais encore qu’un jour je serais pilote d’hélico...et si ça avait été le cas, je me serais peut-être crashé entre deux, mais au moins, je saurais pourquoi... 

Pour le moment, les marchés sont fortement en baisse en Europe, le CAC recule de 3.5%, le DAX, tout pareil, le SMI, tout pareil.. les futures US sont en baisse de 2.7%...  mais nous sommes encore loin des « bas » de vendredi il y a 10 jours… et je continue à penser qu’il faut acheter le marché, j’ai comme un truc au fond de l’estomac qui me le dit.. ou alors c’est la fondue moitié-moitié, la soupe de moules et le chocolat chaud de midi.. j’hésite…

Bon, comme on est de retour dans les années 30 et que dans les années 30, le marché fermait à 15h00, je rentre me coucher, je vais aller finir mon napperon au crochet, au moins, ça c’est constructif… Encore un peu d'humour  :  mix et remix.pdf

Je voulais encore vous dire que j’ai vraiment énormément de plaisir à écrire ce blog.. merci de me lire..

Vous pouvez sortir de chez vous, bonne fin de journée…

Morningbull

« Dieu a fait l'homme à son image, c'est rassurant, ça veut dire qu'il aime le foot. »

Patrick Timisit

14:51 Publié dans Market Comment | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Revue de "ca va monter" presse " CA VA MONTER

Re-Bonjour  à toutes.. et à tous..

Voici quelques articles de la presse de ce matin ou cette nuit…

Le New York Times est très prolifique ce matin…

On y trouve un article sur l’Argentine (très à la mode en ce moment), sur la FED qui continue d’injecter du cash dans le marché, un article génial sur « The Guys From Government Sachs » (qui étaye encore ma théorie de the « world company of  Goldman Sachs »… le résumé des chiffres d’Apple et le boss de BofA qui dit que plus personne ne voudra prêter de l’argent à qui que ce soit… C’est rassurant.

Argentina Nationalizes.pdf

Fed Adds to Its Efforts to Aid Credit Markets.pdf

One Day Doesnt make a trend.pdf

The Guys From Government Sachs.pdf

Pour ceux qui ne l'on VRAIMENT PAS LU, je remet encore l'article sur la World Company of Goldman Sachs

worldcompany_of_GoldmanSachs.pdf

Un florilège de commentaires sur l’OPEC et le baril qui va, comme tout le monde le sait à 50$... voir plus bas…

Special OPEC.pdf

Bloomberg revient sur l’Argentine, toujours à la mode...

Argentina Default Looms as Pension Funds Seizure Roils Markets.pdf

La lettre de Hayman Advisors qui dit.. en gros : OH MY GOD !!!!!, WE’RE ALL GOING TO DIE

Time for the Darwinian flush_Hayman.pdf

Et encore un article sur les Hedge Funds fournit par Olivier…sont prolifiques chez Crottaz-Finance..

hedge fund unwinding is still driving this train.pdf

Autrement, pour ceux qui ont envie d’écouter la radio, vous pouvez aller là :

http://www.radiocite.ch/menu-143-159-07h08h-:-p-decaillet.html   Vous sélectionnez l’émission intégrale du 22.10.2008 et après une vingtaine de minutes, ben vous verrez…enfin non, vous entendrez.. 

wells.jpgAutrement, les marchés sont en baisse en Europe, mais sont en hausse relative depuis les points bas de l’ouverture… Je sens souffler comme un vent d’optimisme dans mes cheveux (enfin, le peu qu’il reste)..  Il faut essayer d’acheter.. il faut y croire.. ça va monter, j’entame mon second cycle de la méthode coué et je médite en visionnant le Dow Jones à 15'000… J’ai déjà fait imprimer la casquette…

Bonne fin de matinée et A C’T’Aprèm…beattie.gif

Morningbull

“A la télé ils disent tous les jours: «Y a trois millions de personnes qui veulent du travail». C'est pas vrai: de l'argent leur suffirait.”

Coluche

10:20 Publié dans Revues de presse journalière | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Crottaz Finance et le SMI

Je vous fait juste partager les commentaires d'un compère bloggeur et financier... Olivier, tu es brillant... ;-)

Morningbull

SMI depuis le début du siècle

Bonjour,

Ci-après un graphique qui devrait (si vous avez un horizon très long terme) vous réconcilier avec les actions.

Voici le SMI depuis 1909.

Pour mémoire le SMI a été créé en 1988. Avant cette date, on utilisait un indice du Credit Suisse: Le Credit Suisse General Index. C'est avec ce dernier que le graphique a pu être dessiné.

L'échelle est logarithmique, ce qui permet de bien voir à quel moment le marché double (de 1'000 à 2'000, la taille de la hausse en centimètres est égale à celle de 50'000 à 10'000 par exemple, ce qui n'est pas le cas quand un graphique possède une échelle constante (Merci qui ? Merci Bibi).

smi.jpg 

bonne journée     Olivier Crottaz

09:13 Publié dans Articles et documents divers | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Bon, hier on montait, ce matin on baisse, classique

Dow Jones       9033.66           -2.50%

S&P500           955.05             -3.08%

Nasdaq            1696.68           -4.14%

Bovespa          39043.39         -1.01%

Nikkei              8732.22           -6.17%

Hang Seng      14610.49         -2.86%

China              1851.56           -1.62%

Gold    763.66$

Oil        69.44$

Amis du matin bonjour,

L'essorage continue alors que nous sommes incapables d'aligner deux séances de hausse de suite... Hier soir un analyste résumait assez bien la situation en disant la chose suivante : "Si ce soir nous sommes capables de conserver une partie des gains d'hier, lundi, ça sera une bonne nouvelle"... Eh bien je ne sais pas si nous devons nous en réjouir, mais ce fût le cas...  Dans un marché très volatile encore une fois, puisque les indices principaux oscillaient entre -2% et inchangés plusieurs fois dans la journée, mais dans la dernière heure de trading (puisque c'est là que tout semble se passer dorénavant), les vendeurs arrivaient massivement et mettaient le Dow, le S&P500 et le Nasdaq au tapis. Avec une mention toute spéciale pour le Nasdaq qui souffrait des chiffres en demi-teinte annoncés la veille par Texas Instrument, les chiffres et le "gloomy outlook" faisait très mal à l'ensemble de la techno...

Les pétrolières qui avaient eu leur heure de gloire lundi soir se retrouvait sous un feu nourri durant toute la séance et terminaient franchement dans le rouge, mais là encore, on conservait une partie du terrain conquis lors de la précédente cession. Les hésitations du secteurs sont bien aidée par les hésitations de la matière première elle-même, puisque le baril d'or noir continue d'aller dans tous les sens...et passait d'ailleurs à nouveau en dessous des 70$. Citigroup se faisait laminer hier après que son Goldman Sachs ait publié une recommandation de vente et une note très négative sur le géant bancaire américain. BlackRock s’est fait taper dessus également, violemment puni pour avoir raté ses chiffres et Coach bondissait de 10% pour avoir fait l’inverse.. ;-)

matson.jpgCaterpillar creusait encore une peu son trou avec des mauvais chiffres et Dupont reculait de 8% après avoir coupé ses prévisions pour les 12 mois à venir. Bref, ceux qui pensaient dans leurs délires sous l'influence de substances hallucinogènes, que l'on pouvait éviter la récession peuvent commencer à renoncer et faire le deuil... Si l'on en croit les prévision à 12 mois des "majors" US, nous sommes en pleine crise économique qui se présente à nous sous la forme d'un gros mur en béton armé qu'il va falloir franchir... Néanmoins, (parce qu'il faut TOUJOURS garder espoir), le marché semble toujours vouloir tenir les niveaux "bas" d'il y a 10 jours et ça, c'est plutôt bon.. même si entre deux les voyages sont dignes des meilleurs parcs d'attractions californiens, on arrive à construire quelque chose. Quelque chose qui est encore bien fragile, mais on y croit, enfin, j'y crois....

Il faut également retenir que le marché est en mode "négatif" et est donc beaucoup plus réceptif aux mauvaises nouvelles qu'aux bonnes. Nous avons encore pu le constater hier. Pfizer était bon et terminait totalement inchangé...alors que les autres qui étaient "moins bons" se faisaient exploser (Caterpillar et Dupont pour ne citer qu'elles). Apple était sous forte pression durant toute la séance, puisque tous les intervenants attendaient Steve Jobs au virage lors de la publication des chiffres après la clôture.

Eh bien après la clôture, Steve Jobs a, non seulement, fait un apparition à la conférence de presse (très rare), mais en plus prouvé que, merci, mais ça va pas mal pour moi et pour la pomme... Les revenus sont en hausse de 26% par rapport à l'an passé, ils ont vendus plus d'iPhone 3G que prévu, plus de Mac que prévu et sont numéros trois dans le secteur de la téléphonie mobile (pas mal pour être dans le business depuis 15 mois)... Bref, si l'on va dans les détails, les prévisions sont un peu plus faibles que les analystes l'attendaient, mais le CEO l'a dit : "Qui peut savoir où nous serons dans 12 mois compte tenu du ralentissement économique"... (surtout pas un analyste.. c'est pas "compliance").. Ceci dit, le titre rebondissait de 11% après la clôture. Dans les bonnes surprises after close, on retiendra Broadcom qui laisse tous les analystes à la rue et pulvérise les attentes (quand on fournit les « chips » pour l’iPhone et la Wii, ça aide), le titre prenait 8% à 22h05… Bons chiffres chez VMware qui, après avoir été downgradé tout azimuts, bénéficiait de l’effet balancier, à force de couper les attentes, le marché à trop coupé et le titre rebondissait de …23%.. (damned, on dirait une  bancaire)…

Dans la série "l'avenir n'est pas tout rose", Samsung vient de retirer son offre sur SanDisk à 26$ (bon, SanDisk voulait pas, trop bon marché à 26... et à 15 ???? comment ???), je pense qu'ils feraient bien de poser la question à Jerry Yang de Yahoo! qui se bouffer les doigts d'avoir refusé l'offre de Steve Ballmer il y a 6 mois... Samsung craint que se revenus baissent dans les mois à venir, que les ventes ralentissent et que l'achat du fabricant de cartes mémoires ne soit pas raisonnable (en plus, les banques veulent pas/plus prêter...) A propos de Yahoo!, les revenus étaient en baisse de 64% alors que la publicité ralentit massivement et le numéro 2 des moteurs de recherche va licencier au moins 1500 personnes... Pour ceux qui en doutent encore, une étude vient d'être publiée septembre 2008 restera un des pires mois pour l'industrie des Hedge Funds... Les investisseurs qui demandent le retour de leur argent, les marchés qui vont dans tous les sens, mais surtout au sud ont eu raison des performances de certains, reste à espérer que le mois d'octobre sera meilleur... ou moins pire....summers.jpg

La FED va (ENCORE) fournir 540 milliards (bien sur) pour aider les Money Market Funds qui sont victimes de retraits de la part de leurs clients. AH, au fait, c'est officiel depuis ce matin, dans le monde de la finance, on n'utilisera plus jamais le mot "million", ça sert à rien, c'est des cacahuètes et ça n'impressionne plus personne, dorénavant, c'est milliard, milliard et rien d'autre et surtout si c'est les milliards des autres... L'UBS, Merrill et JP Morgan ont demandé (enfin, donné l'ordre) à leurs employés de ne plus voler en "business class" mais en economy pour faire diminuer les coûts, de plus si les employés pouvait arrêter de mettre du sucre dans le café, ça serait pas mal aussi sachant que le sucre est offert "gracieusement" par l'employeur. On parle aussi de diminuer la qualité du papier toilette (là aussi gracieusement mis à disposition)..ah ...comment ?? c'est déjà fait ??? oups pardon...autant pour moi... Les grandes sociétés de transport par camion aux USA vont publier leurs chiffres cette après-midi, YRC et Conway sont attendus au virage (pour une compagnie de camions, c'est un comble), on a peur qu'une baisse des chargements, because crise économique, impact fortement les deux "truckers".

On parle à nouveau de « faillite » pour le gouvernement Argentin, la seconde fois en 10 ans.. L’indice Merval est au plus bas depuis 4 ans et perd plus de 50% depuis le 1er janvier.

En Europe, Lufthansa est prête à faire une offre sur Austrian Airlines alors qu’Air France-KLM renonce, selon des sources proches du dossier. L’Euro passe en dessous des 1.28 pour la première fois depuis 2006, tout le monde parie sur une baisse des taux (alors Mister Trichet ???)..  KPN annonce un troisième trimestre en baisse de 1.7% (inattendu), un plan de rachat d’actions est prévu, pour 1 milliard d’Euros. BMW et Daimler pourraient être les deux marques qui vont souffrir le plus dans le ralentissement économique. Rio Tinto était en hausse en Australie ce matin alors que les traders parient sur une validation de l’offre de BHP par la commission Européenne. Danone vient de publier des chiffres qui semblent être pas trop mal au premier abord, reste à voir comment le marché va interpréter les choses, vu qu’en ce moment il faut vraiment sortir du très très très très bon pour faire plaisir aux investisseurs, sinon c’est la fessée… Bayerische Landesbank va demander 5.4 milliards d’aide au gouvernement (hey, j’étais avant et j’ai demandé que 20 millions alors prims’).. Citigroup met Swiss re sur « BUY ». Le troisième trimestre de Temenos est en baisse de 49%, à cause des devises… Les exportations de montres suisses cartonnent, merci la Chine..

En Asie c’est le bain de sang ce matin, les mauvais chiffres de Mitsubishi Financial-MorganStanley Bank ont pesé sur le marché envoyant le Nikkei au fond de la mer du Japon, -6.8%. Hong Kong, limite la casse en relatif (pour le moment, reste encore la seconde partie de séance) et la Chine ne fait plus rien du tout…et baissote péniblement de 1.8%...

Rien de bien spécial sur les chiffres économiques cette après-midi, sauf que les chiffres du pétrole seront publiés....yepeeee...roller coaster again... mais encore une fois on regardera attentivement les chiffres trimestriels puisque les compagnies suivantes vont reporter aujourd'hui :  avant l’ouverture ; AT&T Inc. (T), McDonald's (MCD), ConocoPhillips (COP), Boeing (BA), Northrop Grumman (NOC), WellPoint (WLP), GlaxoSmithKline (GSL), Kimberly-Clark Co. (KMB), Merck (MRK), Wyeth (WYE), Baker Hughes (BHI), Travelers (TRV), et Philip Morris (PM) puis après cloture; Allstate (ALL), Amgen (AMGN), et Amazon (AMZN).

L’Europe va être fortement sanctionnée ce matin, les indications sont en forte baisse, de l’ordre de 2.5-3%.. Les futures US en baisse de 1.7% et ne rattrapent même pas la baisse d’hier.. l’Asie fait mal ce matin…

C’est tout pour le moment, je vous retrouve plus tard…Mais je ne sais pas pourquoi, mais j'ai très envie de profiter de la baisse pour acheter encore....et encore... y a truc qui me dit qu'il faut y aller....ça doit être mes instincts de Bull qui reviennent...l'envie de brouter à nouveau les vertes prairies des marchés haussiers.. ouais, ça doit être ça...buy, buy, buy...

Bon début de journée et « fasten your seat belts ».. et surtout gardez-les  attachées jusqu’à l’arrêt complet de l’appareil…

Nous vous remercions d’avoir plané avec « Morningbull ».  Merci Pascal Decaillet et Laurent Keller de m’avoir reçu..

Ad’taleur..

Morningbull

“A bookstore is one of the only pieces of evidence we have that people are still thinking.”

Jerry Seinfeld

08:36 Publié dans Market Comment | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook